L'association vient en aide aux pères divorcés ou séparés

SOS papa ouvre une antenne à Sablé

L'association SOS papa Bretagne a pour objectif principal de venir en aide aux pères séparés de leurs enfants après une rupture, notamment par divorce. Une antenne existe désormais à Sablé.

Une nouvelle antenne de l'association SOS papa est créée cette semaine à Sablé. Présente sur le terrain depuis avril 2001, la délégation Bretagne ne cesse de voir son terrain d'action s'étendre. Jean-Pierre et Martin, correspondants locaux de SOS papa Bretagne, tiendront leurs réunions pour informer les pères de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe des objectifs de l'association à La Chapelle du Chêne (salle pique). br>Selon des chiffres de l'association (suite à une étude auprès des adhérents de la région), après jugement, les enfants ont majoritairement pour résidence principale le logement de la mère (74,8 %). 13,8 vivent chez leur père, 9,2 % évoluent en résidence alternée et 2,2 % arrivent en famille d'accueil.
L'association met en avant la difficile situation que vivent les enfants et leur père malgré les textes en vigueur. Le combat de SOS papa Bretagne s'inscrit dans le cadre d'une parité réelle entre hommes et femmes dans tous les secteurs de la vie.
L'association SOS papa international a été créée en 1990. Avec 8 000 membres sur le territoire national, l'association vit avec les seules cotisations de ses adhérents en restant totalement indépendante des professionnels du divorce et des partis politiques.

Pratique. ­ Première réunion de l'association SOS papa, samedi 22 novembre de 10 h à 12 h, salle pique à La Chapelle du Chêne. L'antenne sabolienne sera ouverte les deuxième et quatrième samedis de chaque mois de 10 h à 12 h. D'ici là, une permanence téléphonique quotidienne de 9 h à 18 h du lundi au vendredi est en place au 06 20 92 35 60. Le site national internet : www.sospapa.net. SOS Papa Bretagne : sospapabretagne@yahoo.fr