Non représentation d'enfants

Le délibéré du tribunal correctionnel


Pierre Louvel était à Rennes aujourd'hui mercredi 17 décembre pour prendre connaissance de la décision en délibéré du Tribunal Correctionnel devant lequel il attaquait sa femme pour non représentation d'enfant depuis 17 mois.
Le 19 novembre dernier, nous étions trois à soutenir notre camarade à l'audience et le déroulement de celle-ci nous laissait entrevoir une issue favorable. Le Procureur même avait requis une peine de prison avec sursis.
Làs, hier la décision est tombée : son épouse a été relaxée et Pierre débouté. Une décision incompréhensible qui nous secoue tous. Sa femme peut continuer, en toute impunité,  à refuser de lui présenter ses enfants.
L'avocat de Pierre n'a pas encore pris connaissance des motivations qui ont conduit la Cour à prendre une telle décision. Juste avant lui une autre affaire a connu son délibéré : prison ferme de 4 mois pour un père qui ne versait pas sa pension alimentaire.
Une fois de plus, deux poids, deux mesures...
Nous devons donc continuer à nous battre, nous serons à nouveau aux côtés de Pierre dans son combat s'il, comme probable, fait appel de cette décision.
Si l'un d'entre vous veut bien se charger de constituer un dossier sur la non-représentation d'enfants par les mères, il serait le bienvenu.
Avec un dossier comprenant de nombreux exemples sur cette disparité faite par la Justice entre les pères et les mères, nous pourrons peut-être avancer auprès des Tribunaux. Le problème c'est que chacun vit sa situation, replié sur lui-même, il est impératif maintenant de constituer des dossiers sur ce qui est la raison d'être d'SOS Papa. Nous venons de parler des non-représentations d'enfants, quelqu'un d'autre peut aussi se charger des enquêtes sociales baclées ou à sens unique, des fausses accusations d'abus sexuels ou autres...
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.